🏠 / ..

Comment intégrer correctement un employé

3 décembre 2017

3 mois. Déjà.

Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir me réveiller le matin et être si motivé à aller travailler. Mais AdNovum fait les choses bien, et si je suis bon pour critiquer, je dois aussi dire du bien quand c’est le cas. Voici donc pourquoi je suis heureux, et pourquoi chaque entreprise devrait prendre exemple sur AdNovum. *

Accueil personnalisé

En arrivant le premier jour, un parrain désigné (un autre employé qui connait déjà l’entreprise) nous accueille et est disponible au besoin durant la période de probation. En tant que nouveau, on me fait visiter l’entreprise, les différents sites en Suisse et les différents responsables. Une liste de contrôle est disponible et me permet de me familiariser par étape à la vie de l’entreprise. Des explicatifs en vidéos et des sessions d’éducation sont obligatoires, créant un état d’esprit commun et une ambiance de grande famille.

Ambiance générale

Que ce soit Lausanne, Berne ou Zürich, AdNovum a le même mobilier, la même vaisselle, les mêmes couleurs sur les murs. On se sent chez soi où qu’on aille. Les collègues rendent volontiers service, quelques soient leurs tâches ou leurs responsabilités. Et tout le monde joue le jeu. On s’entraide les uns les autres. On discute autour d’un café (gratuit) ou d’une autre boisson (toutes gratuites), tout en picorant des fruits secs ou des noix (encore gratuits). On prend un quart d’heure pour faire un baby-foot ou une partie de ping-pong et on se replonge dans le code. Sans jugement.

En résumé, j’ai cette impression qu’AdNovum fait une chose très simple, il met ses employés au centre. Alors que pour d’autres ce sont les clients ou le livrable. Chez AdNovum, c’est l’humain. Et tout le reste en découle naturellement. Car un employé heureux va créer du code de qualité et va satisfaire le client. AdNovum a tout compris.

* Pour les potentielles mauvaises langues, je parle en mon nom et sans l'approbation de AdNovum